Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

La police d’assurance d’une construction habitation

La police d’assurance d’une construction habitation.

Il existe plusieurs types de polices d’assurance auxquelles vous pouvez souscrire quand vous achetez un bien immobilier. Si c’est juste dans le but de faire de l’investissement locatif, vous pouvez avoir une assurance locative pour vous ou votre locataire. Cela couvre tout ce qui est présent à l’intérieur du bien, appartement ou maison, mais le plus souvent, elle ne s’étend pas au bâtiment lui-même.

Vous pouvez et devez avoir une assurance de propriétaire si vous achetez un bien existant. Celle-ci protégera aussi bien l’habitation elle-même, ainsi que tout ce qui se trouve dedans. Si vous faites construire une maison, il peut aussi être une bonne idée de posséder une police d’assurance concernant la construction. Si vous ne savez pas comment cela fonctionne, n’hésitez pas à demander des conseils aux assureurs expérimentés dans ce domaine.

En général, cette assurance couvre le bien tant que dure la construction. Elle la protège aussi longtemps que le travail est en cours et c’est aussi bien pour vous car tant que vous n’avez pas encore de maison, vous ne pouvez pas souscrire une assurance habitation de propriétaire. Imaginez qu’un incendie éclate sur le chantier alors qu’il ne reste qu’une ou deux semaines travaux… Vous pourriez perdre des dizaines de milliers d’euros, voire tout.  Vous avez donc besoin d’être protégé pour la durée entière du projet.

Les accidents couverts par une assurance habitation en construction

Grâce à elle, vous serez protégé s’il y a un feu, une inondation ou en cas de vol. Les intempéries particulières de plus en plus fréquentes comme une tempête, un orage de grêle ou encore une inondation peuvent aussi être couvertes. Le problème le plus fréquent dans certaines régions et villes de France est tout simplement le vandalisme. S’il n’y a rien à voler, les malfaiteurs casseront ce qu’ils trouvent, poseront des graffitis de peinture sur les murs, ou provoqueront d’autres types de dommage. Cela peut aussi être couvert par votre assurance.