Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Canapé Togo en bleu

Comment reconnaître un canapé Togo ?

L’un des best-sellers de déco, le canapé togo prend place dans l’univers de l’aménagement intérieur. Un mobilier design, ce fauteuil hors du commun est surtout reconnu pour son côté confort. Pour adopter un intérieur de style cocooning, ce type de canapé fera bien l’affaire. Il présente une référence remarquable pour vos idées d’aménagement. Constitué de mousse, il offre un plaisir intense à tous ses utilisateurs. Vous pouvez vous relaxer complètement à partir de votre canapé Togo. Si vous recherchez une atmosphère apaisante et à la fois sûre, c’est le mobilier qu’il vous faut. Nous vous détaillerons ici nos meilleurs conseils pour reconnaître un canapé Togo.

Qui est le designer du canapé Togo ?

Ce fameux meuble de Ligne Roset a vu le jour depuis un certain nombre d’années. Cela témoigne de la qualité de ce type de mobilier déco pour votre intérieur. Un must-have du moment, Michel Ducaroy a pensé à tout en ce qui concerne la qualité de ce canapé Togo. Il conserve un aspect pratique et durable dans l’esprit de sa conception. 

Ce designer Français fait preuve d’un grand sérieux par rapport à la création de ce type de canapé. Un potentiel décoratif bien marqué, ce type de fauteuil représente l’un des mobiliers les plus prisés actuel.

Les particuliers, les décorateurs d’intérieurs comme les architectes sont certainement séduits par la splendeur de ce canapé. Une icône du monde de l’aménagement intérieur, ce designer a pris le plus grand soin de penser à tous les détails de ce type de fauteuil. Le résultat est surtout impeccable, et prêt à poser dans votre petit coin paradisiaque. Dans les années 70, Michel Ducaroy représente l’esprit avant-gardiste de l’époque. Un meuble techniquement novateur, il ne cesse de représenter une grande valeur pour une idée de décoration intérieure. 

Une pièce incontournable du design français, cette Ligne Roset ne cesse de surprendre par sa qualité. Une histoire de succès, ce designer révèle un véritable potentiel pour son amour du design et d’une création au top. Le charme de ce mobilier made in France fait toujours rêver les amateurs. Il a pour vocation de donner à votre salon un résultat magnifique et époustouflant. De rigueur, ce mythique canapé Togo a vendu près de 1,2 millions d’exemplaires depuis sa sortie.

Comment reconnaître un canapé Togo ?

Un indémodable du design intérieur, un canapé Togo pourrait donner un nouveau style à votre pièce de salon. Si vous cherchez à acquérir un Togo d’occasion ou un neuf, il est mieux de reconnaître les caractéristiques qui le différencient d’un canapé classique. Cette pièce iconique de Michel Ducaroy est très recherchée ces dernières années, cela n’empêche pas les arnaqueurs de faire leur tour sur le milieu. C’est pour cette raison qu’il faut penser davantage à bien caractériser les réelles qualités d’un canapé Togo.

Pour identifier un véritable canapé Togo de la Ligne Roset, il est primordial de reconnaître les contrefaçons. Ces canapés se forment généralement avec des courbes originales. Ils insufflent notamment un air rétro, un design plutôt vintage, en affirmant une personnalité à part entière dans votre pièce. 

Depuis sa première édition, ce type de fauteuil est très convoité par de nombreuses personnes. Caractérisé comme un canapé-lit, il reste une pièce indémodable de l’aménagement intérieur. Présente en forme de cuir ou en tissu, vous pouvez donc faire le choix en fonction de votre style de salon.

Caractérisé par un siège souple, moelleux et confortable, un canapé Togo de la Ligne Roset développe un côté confort plus incontournable. Grâce à son design singulier, il épouse parfaitement la posture du corps sans se déformer. Ce mobilier intérieur d’occasion vous apporte un plaisir absolu et de relaxation parfaite dans votre coin de salon. Si vous êtes adeptes d’un intérieur vintage cocooning, ce type de mobilier de la Ligne Roset est spécialement conçu dans vos intérêts.

Ce canapé Togo vous fait profiter d’un moment de détente parfait et de décompression grâce à la présence d’une mousse de qualité à son intérieur. Afin d’identifier le modèle authentique de ce canapé par rapport aux contrefaçons, il est nécessaire de prendre en compte certains points :

  • La détermination du fabricant : Ce modèle de fauteuil authentique présente une étiquette de la Ligne Roset au recto, et un écrit made in France au verso.
  • Une housse de qualité : Elle est surtout matelassée de ouate de polyester en nappe.
  • La présence d’une mousse : Pour un canapé Togo authentique, il doit refléter la présence d’une mousse de couleur jaune. Il présente ainsi la présence de trois mousses polyéther de qualité de densité différente.
  • D’une dimension précise : Concernant un modèle grand, banquette : Hauteur : 70 cm / largeur : 174 cm / profondeur : 102 cm.
  • Le prix : Pour une neuf, il varie de 3500 Euro, et un canapé Togo d’occasion oscille entre 1800 à 2000 Euro en fonction du revêtement, du modèle et surtout de son état.
  • Le revêtement : Vous aurez le choix entre un cuir ou un tissu en alcantara.
  • Un poids léger et à la fois stable : 21 kg avec emballage inclus.

Ultra modulable, ce canapé Togo de la Ligne Roset séduit parfaitement les utilisateurs par son design époustouflant. Un symbole mythique d’authenticité, ce fauteuil fait partie des best- seller du moment concernant les types de canapés atypiques et à la fois innovants. 

Avec la constitution d’une mousse polyester indéformable, ce type de canapé séduit les amateurs de design. Très moelleux pour sa forme, il garantit un bel effet cocooning et douillet dans votre salon. Les tissus mis en œuvre par la Ligne Roset sont bien adaptés pour la qualité de ce fauteuil dans votre pièce. Pour son design extrêmement innovant, ce fauteuil brise les codes du canapé traditionnel.

Quelle déco avec un canapé Togo ?

Bien plus qu’une pièce vintage, le canapé Togo monte sur les toiles comme un élément phare de votre décoration intérieure. Une création emblématique de la marque Ligne de Roset, ce canapé représente certainement une valeur sûre et innovante pour votre intérieur. Une excellente référence dans le monde du design, il peut s’épouser facilement à de multiple idée de déco pour votre salon.

Le haut standing pour cette marque de la Ligne Roset est donc au rendez-vous avec tout le confort que ce fauteuil apporte dans votre pièce intérieure. Cette chaise complétera totalement le décor de votre salon en un coup d’œil. Avec son côté chic, il peut épouser :

  • Un cuir noir ou beige ;
  • De velours ;
  • Ou même de tissus unis.

Ce type de canapé vous invite certainement à un moment de relaxation dans votre salon. Pour ajouter une touche plus raffinée, le choix de votre déco doit être pris en considération. Son design particulier lui fait naître une meilleure impression d’œuvre d’art. Vous pouvez ainsi l’épouser avec de multiples idées de décor comme :

  • Les mobiliers scandinaves ;
  • Des petites étagères murales ;
  • Un mur en ardoise ;
  • Une horloge contemporaine ;
  • Une grande lampe design ;
  • Un cadre photo.

En fonction du rendu souhaité, vous pouvez réaliser un excellent jeu de couleur afin d’optimiser votre décor intérieur. Il est possible d’opter pour un coloris plus vaste : le camel, le verre émeraude, le rose poudré, le pourpre, le rouge immaculé ou le marron. Afin d’ajouter une touche plus originale à votre décoration intérieure, il serait envisageable d’ajouter des modèles de housse parfaite pour la protection de votre canapé. Vous pouvez par exemple opter pour la ouate de polyester par exemple avec ce fauteuil. Vous trouverez sûrement plus d’idées de déco et d’inspiration sur Pinterest.

Quelle table de salon avec canapé Togo ?

Chaque pièce de la maison représente sa propre valeur. Pour l’agencement d’un beau salon, la qualité de votre canapé Togo va de pair avec la référence de votre table. Ces deux meubles sont indissociables, car ils se placent à côté l’un de l’autre. Pour un style contemporain, il est important de prendre référence au choix d’une table s’adaptant le plus à votre canapé Togo. 

Pour renforcer le côté cocooning dans votre salon, la forme de votre canapé Togo doit être prise en considération pour le choix de votre table. Il faut ainsi insister sur l’équilibre et l’esthétique entre ces deux mobiliers importants de votre intérieur.

La fonctionnalité et le confort d’utilisation sont des choses à prendre en compte pour le choix de sa table de salon. Il se réalise notamment en fonction des caractéristiques présentes par votre meuble Togo. La taille de la table doit toujours être proportionnelle à celle de votre chaise. Il ne faut jamais sentir une sensation de déséquilibre entre ces deux types de mobiliers dans votre salon. La longueur de la table doit toujours être inférieure à celle de votre canapé Togo. Ajoutez donc de la valeur à votre intérieur en pensant à une dimension bien proportionnelle de votre table et de votre canapé. Une table de salon légèrement inférieure à la hauteur de votre canapé serait plus recommandée pour son esthétique. Le luxe sera au rendez-vous avec ce choix plus optimal. La table rectangulaire est l’une des modèles les plus tendances à l’heure actuelle. Vous profiterez ainsi d’un rendu harmonieux et cohérent. Pour embellir vos petits salons, ce modèle est le plus adapté. Il rallie ainsi design et convivialité dans votre espace intérieur. Cela fait grandement partie d’un excellent atout pour votre décoration. Prêtez donc attention sur le choix des couleurs, les finitions et les matières que ce soit en cuir ou en tissu.