Le double vitrage avec store vénitien intégré : Plus simple ? Impossible !

Le double vitrage avec store vénitien intégré : Plus simple ? Impossible !

Le double vitrage avec store vénitien intégré a tout pour plaire, tant par son esthétique que par sa praticité. Ce modèle protège contre la lumière naturelle et préserve l’intimité d’une pièce. D’abord, utilisé par les établissements scolaires et les hôpitaux, le store intégré s’invite de plus en plus dans les maisons pour ses qualités pratiques et esthétiques. Découvrons ensemble ce double vitrage avec store vénitien intégré.

Double vitrage isolant avec store intégré, d’accord, mais c’est quoi précisément ?

Vous désirez installer des fenêtres avec store intégré dans votre maison ? De nombreuses options s’offrent à vous. Dans un premier temps, il existe le simple vitrage. Artisanat de qualité mais des menuiseries d’entrée de gamme, se sont des fenêtres au châssis en bois principalement et qui ne possède qu’une seule vitre. C’est un modèle qui n’est pas très prisé, pourtant il n’est pas onéreux. Il s’avère être moins isolant, tant sur les performances phonique que sur l’isolation thermique. Et dans un deuxième temps, il existe le double vitrage. Contrairement au simple, ce système de fenêtres répond et convient à tous les besoins résidentiels. Ces fenêtres sont quant à elles plus prisées pour ses multiples critères. Elles apportent de la lumière, de la tranquillité et du confort. Par ailleurs, sachez qu’il est parfaitement possible de créer soi-même son double vitrage. De cette façon, vous pourrez augmenter vous-même ses performances d’isolation phonique et sa sécurité.

Le double vitrage se retrouve avec un store intégré à l’intérieur. Ce système de stores à lames s’intègre dans l’espace d’air du vitrage et se trouve dans la partie vitrée, entre les deux lames de verre. Très esthétiques, les lames de stores insérés vénitien permettent de vous protéger du soleil et préservent votre intimité. Cet équipement est aussi très apprécié par sa large gamme d’utilisations. Son installation peut être en général sur des façades vitrées de bureaux, sur une grande baie vitrée ou bien sur de simples fenêtres de salon ou de salle de bain. Ces menuiseries et les fenêtres peuvent être également parfaites pour votre véranda.

Cette fenêtre avec store intégré offre une excellente isolation. Mais comment l’utiliser ? Le store s’ouvre et se ferme avec des bandes magnétiques qui sont présentées sur les bords du châssis. Et quel est son prix ? Par rapport au simple, ce produit est beaucoup plus cher, il est recommandé d’établir un devis. Plusieurs devis comparatifs seront les bienvenus. Mais même s’il a un prix assez élevé, il est quand même très prisé pour ses multiples atouts.

Avantages et inconvénients d’une fenêtre avec store vénitien intégré

Le double vitrage possède de nombreux bénéfices. En investissant dans ce dispositif, vous obtiendrez le kit complet. Ainsi, vous n’aurez plus besoin ni d’acheter des stores ni de les installer. De plus vous avez tout à fait l’opportunité de commander des doubles vitrages sur mesure, après l’étape informative des devis. Vous pourrez de cette façon choisir le verre qui vous convient. Des vitrages plus épais pour l’atténuation acoustique, ou du vitrage standard pour ses performances thermique. Qu’il s’agisse d’un verre clair, d’un verre feuilleté ou encore d’un verre extra-clair, les options s’offrent à vous. En l’installant, vous profiterez de plusieurs avantages supplémentaires. Principalement conçues en aluminium, ces modèles de fenêtres existent également en bois, du bois exotique principalement, ainsi que des fenêtres pvc aux performances thermique assez remarquables. 

Les avantages

Nombreux sont les atouts d’une fenêtre avec store intégré.

  • Il permet de contrôler la lumière. Ce dispositif peut être géré selon vos besoins et vos exigences. Il est possible de changer la position du store à toute occasion pour tirer parti de plus de lumière naturelle ou de la réduire. Quand vous le fermez, vous pouvez profiter d’une occultation optimale.
  • Il préserve l’intimité. Cet équipement permet de vous préserver des regards indiscrets durant toute la journée.
  • Il est facile à nettoyer. C’est un des produits qui a l’avantage d’avoir un entretien très facilité. Le store intégré ne pourra jamais se salir et restera donc toujours propre, peu importe la situation. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de perdre un temps précieux à le nettoyer.
  • Il est décoratif. Ce modèle est plus qu’un simple dispositif pratique. En effet, le store intégré s’invite dans votre maison sans aucune difficulté. Grâce à ses plusieurs couleurs, il pourra s’intégrer dans votre décoration d’intérieur et sublimera ainsi votre espace.
  • Il est isolant. Ce produit présente une excellente isolation, que ce soit en été ou en hiver, et c’est l’un de ses meilleurs atouts.

Sachez qu’il existe de nombreux types de stores que vous pourrez installer dans un double vitrage. Vous avez plusieurs options devant vous, mais peu importe le choix que vous décidez de faire, il ne va pas détériorer, voire jamais la qualité du double vitrage. Cependant, si vous êtes toujours réticent quant aux systèmes de lames intégrées, vous pouvez toujours avoir recours à l’achat de stores vénitiens qui se posent en applique sur les fenêtres. Vous bénéficierez des même avantages d’occultation de lumière et d’intimité pour l’intérieur de vos pièces. En outre, vous pourrez jouer sur l’esthétisme en apportant une touche décorative en fonction du matériau choisi. Vous trouverez sur le marché le store vénitien en bois pour une sensation de douceur et de nature, des stores vénitiens aluminium pour un design contemporain moderne, ou encore le store vénitien pvc particulièrement adapté pour les pièces humides, salle de bain et cuisine.

Les inconvénients

Une fenêtre avec store intégré possède aussi des désavantages ? Comme tous les autres produits, ce dispositif représente aussi des inconvénients. Il est donc impératif d’y accorder de l’attention avant de vous résoudre d’investir dans les doubles vitrages.

  • Il est assez onéreux. Contrairement au simple et au double vitrage classique, ce modèle pourvu d’un store intégré est plus cher. Mais si vous souhaitez un dispositif de qualité et qui offre un véritable confort, c’est le meilleur choix possible.
  • Il est plus recommandé de commander un double vitrage sur mesure. Si vous songez installer ce système de menuiseries chez vous, privilégiez le sur mesure. Vous pourrez ainsi l’adapter selon vos exigences et vos besoins. En agissant de la sorte, vous n’aurez aucune surprise désagréable, notamment pendant et après l’installation.

En général, une fenêtre avec store intégré n’a pas énormément d’inconvénients. Vous pouvez donc en installer un dans votre maison si vous le souhaitez.

Ce qu’il faut retenir

Les fenêtres avec store intégré sont un dispositif très utile dans la vie quotidienne. Il est bien plus qu’un simple objet pratique, une simple menuiserie vitrée, il permet aussi de décorer l’intérieur de votre maison. C’est la solution parfaite pour plus de confort, de sérénité, d’esthétique et de protection. Le choix de ce modèle ne vous décevra guère. Il présente de nombreux atouts bénéfiques tout en décorant harmonieusement votre habitation. Et maintenant que vous savez tout sur les doubles vitrages, vous pouvez désormais vous faire une idée de ce que c’est exactement. Avec ses multiples utilités, vous profiterez d’un équipement efficace et décoratif tout le long de l’année. En plus, il est facile à nettoyer. Il ne nécessite aucun entretien spécifique, vous avez l’avantage de pouvoir l’utiliser tous les jours en étant propre et impeccable. Alors, pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenter par le double vitrage ? Il répondra et conviendra à tous vos besoins du quotidien.