Stores intérieurs pour fenêtres : les différents types de stores

Stores intérieurs pour fenêtres : les différents types de stores

Quel que soit l’aspect que vous souhaitez obtenir avec les parures de fenêtre, les stores intérieurs pour fenêtres, sans être des pièces uniques, rehausseront à coup sûr l’agencement de votre pièce. Les stores romains ajouteront de la texture et de la chaleur à un salon décontracté, le store enrouleur design apportera une touche de couleur à une cuisine et les stores vénitiens pourront ombrager les reflets du soleil dans une extension intérieur.

La plupart des types de stores intérieurs sont suffisamment polyvalents pour fonctionner dans n’importe quelle type de pièce ; Utilisés seuls, ils sont une solution architecturale soignée pour habiller une fenêtre, superposés avec des rideaux ou un deuxième store de fenêtre, ils apporteront une dimension supplémentaire à votre décor.

Stores-interieurs-pour-fenetres-les-differents-types-de-poses

Achetez les meilleurs stores enrouleurs

Dans le domaine des stores intérieurs pour fenêtres, les stores enrouleurs sont chics, simples et se déclinent dans une vaste gamme de couleurs et de motifs avec du tissu aux options d’ombrage allant de la toile transparente au tissu très occultant. Vous pouvez adapter le type de tissu occultant en fonction des pièces, occultant la lumière du jour sur mesure en fonction du niveau de confort souhaité, ou une protection du soleil. Cette protection du soleil et de la lune s’étend à votre mobilier, d’autant plus si vos fenêtres ne sont pas équipées de volets. Proposé en store enrouleur recoupable ainsi qu’en store enrouleur sur mesure pour une grande variété de choix de mesure et d’adaptabilité. 

Le store enrouleur prêt à l’emploi et économique peut être coupé à la bonne taille en prenant soin de couper les bandes du tissu à la bonne mesure. Dans le doute, et afin d’obtenir un ajustement parfait, optez pour un store sur mesure occultant. 

Pour plus de flexibilité, envisagez un store enrouleur double avec un tissu transparent derrière un store occultant ou un store jour nuit imprimé, ou non, avec rideau en tissu réglable. 

store enrouleur

Si votre pièce fait face à une rue animée, obtenez l’intimité dont vous avez besoin à l’intérieur avec un store bas vers le haut, où le rouleau repose sur le rebord de la fenêtre, ou sélectionnez un store demi-moitié, avec un filet translucide au-dessus d’un tissu solide ; essayez le store enrouleur automatique sans chaînette, du type store de bateau. 

Il existe d’autres types de stores, comme le store en PVC résistants à l’eau et adapté à une salle de bain, des stores thermiques destinés une chambre plus fraîche … les options sont infinies.

Choisir des stores vénitiens polyvalents 

Idéal pour les pièces d’intérieurs orientées au sud ou avec vue, les stores vénitiens vous permettent de contrôler à la fois la quantité de lumière et le niveau d’intimité en inclinant simplement les lamelles. 

store vénitien

Le store vénitien en bois comme le store vénitien bambou ont une beauté naturelle difficile à battre. Vous trouverez des finitions naturelles, teintées et peintes – des lamelles store californien larges jusqu’à 70 mm donneront à une pièce d’intérieur un attrait contemporain. Les stores vénitiens aluminium sont dotés de rideaux à lamelles ultra-minces pour un look minimaliste et ont l’avantage d’évacuer l’humidité, ce qui en fait un bon choix pour les salles de bains et les salles de douche. Où obtenez le meilleur type des deux en sélectionnant des store venitien bois chene clair, qui sont fabriqués en aluminium mais ont une finition grain de bois.

Opter pour un store plissé pratique

Ceux-ci ont un aspect plus doux que les stores enrouleurs, permettant à la lumière de filtrer, à moins que vous ne choisissiez une version occultante. 

Le store plissé à pli simple est soutenu par des fils traversant le store. Ceux avec des plis doubles ont une conception de store plissé nid d’abeille, emprisonnant l’air entre les deux couches pour empêcher le froid d’entrer

Le store plissé et le store plissé double sens sont offerts dans un vaste choix de couleurs, de motifs et de finis texturés. Certaines versions s’intègrent parfaitement dans les vitres plutôt que de couvrir tout le cadre de la fenêtre ; ce sont une bonne option pour les fenêtres oscillo-battantes

Pour une flexibilité ultime, sélectionnez des stores plissés qui peuvent être abaissés par le haut et relevés par le bas afin que vous puissiez choisir votre niveau d’intimité.

Choisir un joli store romain 

Que vous recherchiez un look côtier décontracté ou un effet plus formel, un store romain est prêt à relever le défi. Des cordons à l’arrière les ramènent en larges plis doux, apportant un somptueux élément d’ameublement supplémentaire à une pièce. Ajoutez des bordures contrastées pour attirer l’attention sur les bords plissés. 

Ces stores sont souvent doublés, ce qui améliore le tombé des plis ; si vous voulez garder les courants d’air à l’extérieur et la chaleur à l’intérieur, optez également pour l’entoilage.

Préférer un store enrouleur voile au style Scandi

Un store enrouleur voile doux est le moyen d’apporter une ambiance style Scandi à votre maison. Ces stores simples sont soutenus par des cordons qui leur permettent de s’enrouler librement, mais vous aurez besoin d’un coup de main si vous voulez un enroulement net et serré. L’arrière du store est visible lorsqu’il est enroulé, alors choisissez un tissu contrasté pour ajouter un détail supplémentaire.

Choisissez un store paroi japonaise pour une ambiance contemporaine

Est-ce un store, est-ce un rideau ? Les stores à parois japonaises se situent quelque part entre les deux, et ils sont le nec plus ultra en matière de design minimaliste, le type japonais est idéal pour mettre en valeur les bandes de tissu. 

Le store d’intérieur japonais est très élégant, et c’est un choix particulièrement adapté pour des fenêtres hautes et larges, par exemple dans une extension vitrée. 

Tenus tendus en haut et en bas et fonctionnant sur un multipiste, les stores à parois japonaises s’empilent parfaitement les bandes de toile les unes derrière les autres lorsqu’ils sont ouverts, tels des panneaux japonais. 

Investissez dans les stores a lames verticales et intelligents

Quelle que soit la largeur de la fenêtre, un store à bande verticale peut être conçu pour s’adapter, et il peut également être conçu pour s’adapter aux fenêtres inclinées, types velux. 

Constitués de lamelles individuelles qui se clipsent sur un rail et sont reliées en bas par des chaînes, les stores a lames verticales pivotent pour s’ouvrir ou se fermer, ou peuvent être tirés vers l’arrière. Ils peuvent être empilés à gauche ou à droite, ou en partie au centre. Particulièrement apprécié pour tamiser la lumière émanant d’un vélux.

Les lamelles lisses et les finitions tissées et texturées sont disponibles dans une myriade de couleurs. Choisissez des stores à lames verticales résistants à l’eau pour une pièce humide ou des versions occultantes pratiques pour la chambre à coucher. 

Choisissez un store sous pente élégant

Les stores enrouleurs, plissés et vénitiens sont disponibles dans des versions spécifiques pour s’adapter aux fenêtres de toit inclinées, type vélux, et les stores enrouleurs et plissés peuvent également fonctionner pour les toits plats. 

Pour les chambres en mezzanine, les stores occultants peuvent être doublés de stores transparents pour varier les options d’ombrage. 

Les stores à piquet sont disponibles dans des tailles correspondant à la marque de la fenêtre ou du type velux – il suffit de localiser le code de la fenêtre, généralement trouvé quelque part à l’intérieur du cadre, et vous pouvez commander un store et l’installer vous-même. Bien que vous payiez plus pour des stores intérieurs pour fenêtres sur mesure, il y a beaucoup plus de choix de styles et de couleurs et vous pouvez faire en sorte qu’ils soient installés pour éviter les tracas de les installer vous-même.