Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Particuliers : quel est l’intérêt de consulter un syndic autorisé en insolvabilité ?

Vous avez de grosses dettes qui rendent la gestion de votre argent difficile ? Ou vous êtes harcelé par vos créanciers et vous êtes déprimé ? C’est le moment de faire appel à un syndic autorisé en insolvabilité. Ce dernier est un professionnel qui dispose des compétences nécessaires pour vous libérer de votre poids financier. Si vous avez encore des doutes, on vous donne les principaux avantages de consulter cet expert.

Bénéficier des solutions financières adaptées à votre situation

En tant que particulier si vous avez des problèmes d’endettement, il revient au SAI d’étudier les solutions qui s’offrent à vous. Ce professionnel porte assistance aux personnes qui ont des difficultés financières. Il les aide à rembourser leurs dettes afin de sortir de l’impasse. Durant votre première consultation, il vous donnera toutes les informations qu’il vous faut.

À cet effet, après une analyse minutieuse de votre situation, il vous fera des propositions qui vous conviennent le mieux. Il est important que vous sachiez que la faillite n’est pas la seule option qu’un syndic de faillite à Montréal vous proposera. Après analyse, si ce professionnel des finances qualifié juge que le niveau de vos dettes est faible il pourra vous proposer d’autres options comme la consolidation de dettes ou la proposition de consommateur avant d’envisager une faillite.
Il vous aide donc à mieux gérer vos dettes et vous guide vers une sécurité financière sans trop de dégâts.

nn

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Le syndic autorisé en insolvabilité a également pour rôle de vous soutenir avec professionnalisme dans toutes les étapes de cette épreuve difficile que vous traversez. Que vous décidiez de déclarer faillite, d’opter pour une proposition de consommateur ou de consolider vos dettes, cet expert en gestion de la dette prendra le temps de vous éclairer sur la meilleure option afin de mettre fin à vos angoisses.

Il se charge non seulement de toute la paperasse qu’il faut, mais aussi se rend disponible pour vous offrir un accompagnement personnalisé jusqu’à la libération de vos dettes. Par ailleurs, le syndic autorisé en insolvabilité intervient également auprès de vos créanciers, et ce, pour leur rappeler les droits du débiteur. Il est en mesure de répondre à toutes les questions compliquées qui vous seront posées.

Il faut dire que ce professionnel est très organisé et méthodique dans son travail. Il suit un plan bien élaboré et adapté aux besoins de son client.

Avoir l’appui d’un représentant compétent en sollicitant un syndic autorisé en insolvabilité

Le syndic autorisé en insolvabilité joue aussi le rôle du représentant de la personne endettée. À ce titre, il devient son porte-parole et gère tout en son nom. Il faut éviter de croire que le syndic travaille pour l’intérêt des créanciers uniquement. Bien au contraire, sa principale fonction est de régulariser les comptes, d’alléger et de supprimer les dettes.

Notons que le SAI agit comme conseiller financier pour vous aider à régler vos problèmes de surendettement, mais également comme officier de justice pour valider des documents juridiques. En consultant ce professionnel, vous bénéficiez d’une double expertise.

Bénéficier d’une prestation moins onéreuse

En se basant sur les services proposés par le syndic autorisé en insolvabilité, beaucoup pensent que leurs prestations vont coûter une fortune. Détrompez-vous ! En réalité, la vérité est toute autre. Pour commencer, la première consultation proposée par ce professionnel est gratuite. Cela permet au débiteur d’avoir une explication détaillée de sa situation et des conseils professionnels sans débourser un franc.

Cela est très encourageant surtout que dans la majeure partie des cas, il s’agit des personnes insolvables. Pour votre gouverne, les honoraires du syndic sont fixés et réglementés par le gouvernement fédéral. Cet expert ne peut pas donc vous facturer des frais supplémentaires. Par la suite, les honoraires du syndic autorisé en insolvabilité seront inclus dans les options choisies par le débiteur, qu’il s’agisse du paiement de dettes ou autres.